Consultations sur rdv au 06 51 77 07 21

Thérapie Comportementale et Sophrologie

La thérapie comportementale est une thérapie brève qui vise à modifier vos comportements et croyances limitantes par des comportements qui vous permettront d’atteindre un objectif cher à vos yeux.
Cette thérapie aide, progressivement, à dépasser les symptômes invalidants à l’origine de vos difficultés et souffrances.

En quelques séances, 8 en moyenne, vous allez tour-à-tour, vous raconter, évaluer dans quelle(s) frange(s) de votre vie il convient d’intervenir pour aller mieux, déterminer un objectif motivant et atteignable, mettre à jour les atouts que vous avez pour réussir, établir une stratégie, AGIR et, enfin, évaluer votre succès et en PRO-FI-TER !

La Sophrologie est l’art de créer l’harmonie entre le corps et l’esprit. Vaste programme me direz-vous ! Eh bien oui, la Sophrologie c’est vous emmener dans un état modifié de conscience, comme de l’hypnose légère, et vous aider à vous détendre suffisamment pour que le message thérapeutique s’inscrive en vous, durablement. C’est après la séance que le véritable travail commence. De manière inconsciente, votre appareil psychique va traiter les informations du message thérapeutique et vous permettra de vous détacher des maux psychosomatiques, des douleurs, des phobies, des complexes et bien plus. Il est à préciser que la Sophrologie ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Elle vient en plus, permet, sous contrôle médical, de diminuer les doses de certains de vos médicaments et, dans certains cas, de les arrêter complètement.

Thérapie de couple et Sexologie

Pour aider les couples en difficulté, je vous propose un parcours en 8 séances. Cette thérapie vise à rétablir l’équilibre dans vos vies respectives d’une part, et entre vous deux d’autre part. Que chacun se sente bien est le préalable nécessaire à ce que vous vous sentiez bien ensemble.

Lors d’une thérapie de couple, des méthodes et techniques variées sont utilisées mêlant outils de communication à thérapie comportementale. Les deux membres du couple doivent être impliqués dans le parcours pour en assurer la  réussite. La première et la dernière séance se font en présence des deux, environ 3 séances individuelles pour chacun sont proposées entre temps.
La durée moyenne d’un parcours de thérapie de couple est de 6 à 8 semaines à compter de la première séance.

Parfois, pour ne pas dire toujours, la sexualité est affectée par les problèmes du couple ou même en est à l’origine. Sexologue, je vous accompagne dans l’identification et la résolution de vos problèmes de sexualité ou dans la réactivation d’un désir qui s’est émoussé au fil du temps. Cette thérapie se fait, selon les cas, en couple ou séparément. Bon nombre de difficultés liées à la sexualité se traitent très bien par la parole et/ou la sophrologie par exemple. Il conviendra, bien évidemment, d’avoir écarté au préalable toute pathologie physiologique avec votre médecin traitant et/ou gynécologue.